En seulement 10 minutes, ce nouveau service évalue la maturité numérique des participants et leur propose un bilan et un plan d’actions personnalisés pour booster leur présence en ligne.

 

La présence en ligne des TPE-PME françaises : un potentiel à exploiter

En 2017, alors que 85% des Français ont accès au net*, et que 80% des internautes français se renseignent sur le web avant d’acheter un produit ou un service**, près d’1 million de TPE/PME françaises ne sont pas encore présentes en ligne. Bien que les moyens de développer une activité sur Internet soient de plus en plus accessibles – site web, réseaux sociaux, newsletter – et sont très efficaces s’ils sont combinés, plus de 6 dirigeants de TPE/ PME sur 10 déclarent encore manquer d’informations pour se lancer. Pour l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), il est temps de changer la donne.

Un outil simple, gratuit, rapide et exhaustif

Afin de mieux répondre aux attentes des TPE/PME, de leur permettre de comprendre tous les enjeux du numérique et les aider à passer à l’action, l’Afnic a développé avec Réussir avec le Web un outil d’auto-diagnostic, gratuit, rapide, complet et personnalisé, qui permet :

  • L’ÉVALUATION : À quel stade de développement se situent leurs pratiques digitales ? 
  • LA COMPARAISON : Où en sont leurs concurrents avec leur présence en ligne ?
  • LA PROGRESSION : Quelles sont les actions à mettre en œuvre ?

3 thématiques + 26 questions + 10 minutes maximum = 1 bilan personnalisé

Pour établir un diagnostic précis de la maturité numérique et les pratiques digitales des participants, Réussir avec le Web se décline en 3 thématiques : présence en ligne, visibilité/e-réputation et développement commercial.  À la fin du diagnostic, les participants reçoivent immédiatement par e-mail un bilan et un plan d’actions personnalisés, un score et une comparaison à la moyenne de leur secteur d’activité, mais aussi des conseils et des contenus pour lancer ou optimiser leur présence en ligne autour des grandes thématiques de la présence en ligne : site internet, réseaux sociaux, référencement…

Pour tester Réussir avec le web cliquez ci-dessous :

[Source : Afnic.fr]